Chapitre 2 —
Niagara
18 mars 2023
Le véritable point d’orgue d’une visite à Toronto devrait être, pour tout le monde, les chutes du Niagara.
Les chutes du Niagara se situent à la frontière entre les États-Unis et le Canada. L’eau arrive d’un côté et repart de l’autre, entre deux des plus grands lacs d’Amérique du Nord. Heureusement pour nous, la vue qui vaut le coup est du côté du Canada.

Une bonne heure de route depuis Toronto, en faisant le tour du lac Ontario nous amène directement dans la ville de Niagara Falls. À notre surprise, toute la zone autour des chutes est exclusivement consacrée aux touristes et leur divertissement. Des restaurants, des attractions, un musée de cire, des boutiques duty free, un casino. On se croit à Las Vegas plutôt qu’à quelques pas d’une merveille du monde.


Nous décidons de vivre l’expérience touristique jusqu’au bout et cela commence par un tour de bateau au pied des chutes. Bien équipés de ponchos du meilleur goût, nous montons sur le Hornblower qui nous emmène prendre la douche.

La fête à la grenouille
Ensuite direction une chaîne de restaurants très américaine pour confirmer qu’on est bien dans un pays de gras, de frites et de viandes au barbecue.


Frites énervées à Kelsey's
On termine la journée par un tour dans le village de Niagara-on-the-lake, duquel on peut voir, sur la rive d’en face, les États-Unis.

Je vois déjà la statue de la liberté (en tout petit bien sûr)