Travel Bellies

Chapitre 1 —

Arriver en Argentine


10 avril 2023

Nous avons certainement effectué le trajet le plus long de notre voyage pour atteindre Buenos Aires.
Voici les détails de cette épopée.

Départ dimanche soir, de l'auberge de Mexico en direction de l'aéroport. Nous avons dîné sur place. Une fois n'est pas coutume, on a mangé dans un fast food. Et curieusement, c'est la nourriture la plus épicée du Mexique que nous ayons mangé. Nous ne nous y attendions pas, on a clairement raté quelque chose dans notre séjour.

Cet innocent burger cache un féroce piment

Nous avons entamé une petite sieste en attendant le check-in.
À partir de 1:30 (oui, du matin), nous faisons la queue pour déposer les bagages. Passage des portiques de sécurité. À nouveau, nous entamons une session de sommeil dans la salle d'embarquement. À partir de 4:00, l'embarquement démarre.

4:55 (oui, toujours du matin), fermeture des portes et décollage pour Bogota.

Avec un horaire pareil, nous avons été surpris de voir que l'aéroport était loin d'être vide. Les gens étaient sûrement moins nombreux qu'au milieu de la journée mais les fauteuils étaient occupés, les commerces ouverts et Starbuck faisait carton plein.

Atterrissage à Bogota (en Colombie) à 10:45, après 4h45 de vol. Prochain vol, dans 5 heures. En l'attendant, nous errons dans l'aéroport à la recherche d'un coin au calme et d'un déjeuner. Curieusement, un copain se trouve être dans l'aéroport au même moment … mais pas dans la même salle d'embarquement. Dommage, Alexis !

Décollage en direction de Buenos Aires à 15:45. Nous sommes à l'avant-dernière rangée, juste devant une enfant qui, contrairement à nous, n'est pas fatiguée. Ça tire les cheveux, ça met ses pieds dans les interstices entre les fauteuils, ça pousse le fauteuil ; bref, au moins elle ne pleure pas.

Jolie vue

Atterrissage à Buenos Aires à 23:45, à l'aéroport d'Ezeiza, après 6h de vol. Nous passons les douanes avec succès, nos bagages nous attendent en faisant des tours de piste sur le conveyor belt. Pause grignotage au fast food et un Uber plus tard, nous arrivons à notre Airbnb, à 1:45. Une soupe miso dans le ventre et nous sommes sous la couette, prêts à ronfler jusqu'à midi.

Alors, avez-vous bien suivi ? Nous avons mis environ 30 heures porte-à-porte. En même temps, nous venons de parcourir 8000km, notre fatigue nous paraît justifiée.

Un peu de teasing du prochain chapitre