Travel Bellies

Chapitre 1 —

Cancun arrive en ville


22 mars 2023

Nous arrivons au Mexique avec une demi-heure d’avance sur notre horaire. Qui a dit qu’avec les low-cost il faut s’attendre à du retard ?
Nous passons les douanes sans encombre. Les sacs sont livrés très rapidement. L’efficacité est maximale.
Et comme nous sommes prévoyants, nous avons réservé un billet de bus pour le centre-ville avec presque deux heures de marge. Ils sont tous pleins, pas possible de changer nos billets.
Nous nous retrouvons donc à attendre pendant deux heures notre transfert, sur la pelouse du centre bus. L'occasion rêvée pour faire la connaissance de la faune locale : les moustiques bien sûr.

Sommes-nous vraiment pressés face à un tel paysage ?

Nous arrivons donc dans la soirée pour notre première nuit mexicaine. Et nous nous attablons à un stand de street food clairement fréquenté uniquement par des locaux.

Ça y est ! L’expérience culinaire mexicaine est à portée de main !

Miam miam, les tacos !


Le lendemain, direction la location de la voiture. Nous avons décidé que la ville de Cancun, aussi intéressante soit-elle, n’est pas un endroit où nous souhaitons nous attarder.

Nous descendons la Riviera Maya en direction de Tulum.

En chemin, nous ne pouvons être que surpris de voir à quel point la route est bordée par des portes démesurées qui annoncent des resorts luxuriants et all-inclusive qui s’étendent jusqu’à la plage. À quand une saison de White Lotus au Mexique ?

Dernier arrêt avant l’arrivée à Tulum : un cenote ! Et un bien touristique et très fréquenté : le cenote Azul.
Il est requis de se doucher et de ne pas mettre de produit : ni anti-moustique ni crème solaire ne sont tolérés pour ne pas souiller les eaux.

La baignade est fraîche et bien appréciée par cette trentaine de degrés ambiante.

Il y a de la place pour tout le monde. Les bassins de différentes profondeurs permettent à chacun de trouver bassin à son niveau de natation. Les plus téméraires se lancent depuis une hauteur de quelques mètres sous les applaudissements des autres baigneurs. L’eau parfaitement claire nous permet de voir tous les reliefs et plein de poissons nous tourner autour !
Nous avons même fini par nous offrir une séance de fish pédicure !

Nous n'avons pas pris de photo pour ne pas prendre de risque donc cette fois-ci nous laissons votre imagination faire le travail.