Travel Bellies

Chapitre 3 —

Manger canadien


19 mars 2023

Petite parenthèse alimentaire canadienne.

On est évidemment au royaume de la nourriture américaine. Donc, on peut trouver tous les quatre coins de rue des fast-foods, des chaînes de café et de pâtisseries dont on entend parler mais qu’on ne voit jamais par chez nous.

Passages obligés par Tim Hortons

Évidemment la poutine est la comfort food par excellence. En tant que bons français, notre premier réflexe face à des frites noyées sous le fromage, est de faire la grimace. Mais il faut reconnaître que c’est un plat qui réchauffe et qui permet de se mettre dans les meilleures dispositions pour une bonne sieste.

Nous avons aussi pris part à une mode dont la France ferait bien de s'inspirer : le brunch du lundi.

Un jour tout le monde connaîtra les tablecakes !

Un vin bien local qu’on a goûté : le vin de glace. Il est fait à partir de raisins glacés et il est très liquoreux. Il est donc évidemment très bon. Notre palais désormais expert en Portos, Pommeaux et autres Pineaux, peut le confirmer.

Nous n'avons pas pu nous empêcher de goûter un croissant aux Merveilleux de Fred, qui nous a plus fait rêver que ses enseignes parisiennes.

Tous les croissants canadiens ne se valent pas

Nous avons été interpellés par les noms des aliments qui doivent être traduits en français ; et c'est souvent saugrenu.

Récolte de wifi et de traductions

Et pour finir, nous sommes allés à une taqueria chaudement recommandée, malgré le risque de redondance avec notre étape suivante.

C'est juste pour comparer !